MOSCOW ZERO
GENRE : Roulette russe
REALISATEUR : Maria Lindon
ANNEE : 2006
PAYS : USA/UK/Espagne
BUDGET : 10 000 000 $
ACTEURS PRINCIPAUX : Vincent Gallo, Val Kilmer, Sage Stallone...
RESUME : A la recherche d'un ami anthropologue disparu alors qu'il s'intéressait à une légende concernant l'existence de démons et d'une entrée vers l'enfer sous la ville de Moscou, Owen engage une équipe pour le guider dans les souterrains. Ils vont alors découvrir un mystérieux et inquiétant système de grottes et de catacombes...
MON HUMBLE AVIS :
A l'instar des personnages qui déambulent dans les sous-sols de Moscou, il faut bien avouer que nous sommes également un peu perdus dans les méandres de ce film. En effet, se déroulant exclusivement dans les souterrains de cette mégalopole, le métrage dépeint un monde inconnu, peuplé de pauvres hères, de sans domiciles fixes et de fantômes d'un passé lointain.
A mesure que les personnages s'enfoncent dans ce labyrinthe infesté de forces maléfiques, on décroche de cette histoire abracadabrantesque qui tourne rapidement en rond.
Elle dresse un portrait d'une ville où les miséreux et les laissés pour compte ont construit un monde à part, comportant ces propres règles (présence de péages contrôlés par la mafia). Véritable faune digne d'une cour des miracles où on retrouve même ce brave Val Kilmer (!?!).
Et si, cette descente aux enfers n'était autre que la propre descente d'un comédien comme Vincent Gallo, dont on se demande bien ce qu'il est venu faire ici...
NOTE : 3- / 6
Écrire commentaire