DREAM HOUSE
GENRE : film fantôme
REALISATEUR : Jim Sheridan
ANNEE : 2011
PAYS : USA
BUDGET : 55 000 000 $
ACTEURS PRINCIPAUX : Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts
RESUME : Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.
MON HUMBLE AVIS :
D'une facture classique, ce long-métrage bénéficie d'un twist au bout de 45 minutes qui change complètement le point de vue de l'action. Ce retournement de situation amène le film sur des sentiers d'incohérences dont il ne ressortira plus.
En effet, les acteurs évoluent dans un monde entre passé et schizophrénie qui tourne rapidement en rond malgré les effort de Daniel Craig, échappé de James Bond.
A noter, la présence de trois poids lourds des blockbusters américains. Leur participation est un gage de fantastique gentil, propret où les événements horrifiques sont vus et revus dans la plupart des productions de ce type.
Ce film de commande, au scénario si peu crédible, se termine de la même manière, sympathiquement. Jim Sheridan nous a habitué à mieux.
NOTE : 3 / 6
Écrire commentaire