DEAD SEASON
GENRE : Zombie time
REALISATEUR : Adam Deyoe
ANNEE : 2012
PAYS : USA
BUDGET : Pas beaucoup
ACTEURS PRINCIPAUX : James C. Burns, Scott Peat, Marc L. Fusco...
RESUME : L'épidémie s'est déclarée il y a un an. Notre société s'est effondrée, et le monde a sombré dans le chaos. Elvis et Tweeter partent des États-Unis pour une île lointaine des Caraïbes. Sur place, ils découvrent une nouvelle communauté, qui lutte pour sa survie face à une armée de cadavres...
MON HUMBLE AVIS :
Encore un film de zombies me direz-vous ? C'est vrai. C'est un peu la mode actuellement... surtout quand on n'a pas énormément d'argent. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas besoin de grand chose : Des potes, du maquillage et des armes.
Néanmoins, contrairement au tout venant du DTV de zombie's movie, celui-ci se laisse regarder sans trop de mal.
L'ensemble tient le cap. Les acteurs, même si ils ne sont pas professionnels, rendent leurs personnages crédibles. Même sans moyen, le scénario est sans prétention et utilise tous les décors au maximum. Un point fort est la musique, omniprésente et bien choisie.
Du coup, on se retrouve avec un film ressemblant un peu à Monster de Gareth Edwards dans l'approche minimaliste et le budget restreint, sans jamais atteindre sa force et sa beauté. Car il est vrai que le métrage est par moments un peu faiblard et pas très bien filmé notamment dans les courses-poursuites. On imagine aussi assez facilement la façon dont ils se nourrissent...
Un peu cheap et sans prétention, le film surfe sur la vague des films de zombies et notamment sur la série The Walking dead.
NOTE : 3+ / 6
Écrire commentaire