894 critiques de films

  33 critiques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2021
PIFFF 2021
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

TOURISTES (SIGHTSEERS)

 

GENRE : En short

REALISATEUR : Ben Wheatley

ANNEE : 2012

PAYS : UK

BUDGET : 15 000 000 $

ACTEURS PRINCIPAUX : Alice Lowe, Steve Oram...

 

RESUME : Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…

 

MON HUMBLE AVIS

Le troisième et dernier film de Ben Weathley en date raconte l'histoire d'un couple qui part en vacances en caravane dans la campagne anglaise. Ce voyage va être meurtrier et va permettre aux deux protagonistes de se connaître. Ces derniers laissant derrière des cadavres, souvent avec la tête explosée...

C'est une pochade à l'anglaise, bien écrite (l'humour anglais est décidément le meilleur). De crimes plus ou moins volontaires en péripéties logistiques, les deux tourtereaux se découvrent et on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses. Sur un ton plus léger que Kill List, Ben Wheatley délivre une comédie alerte et de bonne tenue. Certains passages sont très drôles comme ceux avec la mère.

 

NOTE : 4 / 6

Écrire commentaire

Commentaires: 0