894 critiques de films

  33 critiques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2021
PIFFF 2021
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

TIME OUT

 

GENRE : Sablier du futur

REALISATEUR : Andrew Niccol

ANNEE : 2011

PAYS : USA

BUDGET : 40 000 000 $

ACTEURS PRINCIPAUX : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy...

 

RESUME : Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée.

 

MON HUMBLE AVIS :

Time out est un réflexion intéressante sur le temps, même si le concept n'est pas totalement exploité jusqu'au bout. Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, The Truman Show, Lord of War) réalise une film de bonne facture avec des acteurs qui font le boulot. Justin Timberlake est toujours aussi surprenant et s'installe comme un vrai acteur. Mention spéciale à Cillian Murphy en méchant au charisme particulier et efficace.

Il n'y a pas réellement de surprise dans l'intrigue et l'ensemble, convenable, manque un peu de personnalité. Ainsi, par moment, le long-métrage ressemble beaucoup trop à un film d'action qu'à un film de SF.

Dommage, car le sujet était très original. On aurait pu espérer mieux d'un réalisateur de la trempe d'Andrew Niccol, notamment sur la fin qui s'essouffle lentement.

 

NOTE : 4- / 6 

Écrire commentaire

Commentaires: 0