894 critiques de films

  33 critiques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2021
PIFFF 2021
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

TED


GENRE : Doudou

REALISATEUR : Seth MacFarlane

ANNEE : 2011

PAYS : USA

BUDGET : 50 000 000 $

ACTEURS PRINCIPAUX : Mark Walkberg, Mila Kunis, Giovanni Ribisi...

 

RESUME : En 1985, John Bennet, un garçon de huit ans sans ami, fait le vœu que son ours en peluche de Noël devienne son meilleur ami pour la vie ; son vœu sera exaucé par magie, l'ours Ted prend vie et l'histoire devient célèbre. 27 ans plus tard, Ted et John vivent toujours ensemble, mais la présence de l'ours empiète sur la vie de couple de John, depuis 4 ans avec Lori.

 

MON HUMBLE AVIS :

Voir un ours en peluche fumer des bangs et se taper des bimbos, c'est toujours sympa.

Alors que le film commence comme une gentille bluette pour petite fille, le métrage prend le périphérique de la comédie à contre-sens pour finir dans la maison de la potacherie assumée. C'est sûrement la force du film, aller au bout du délire. Et la 1ère réussite est de nous faire croire à l'existence de cette peluche qui vit comme n'importe qui et qui n'étonne personne. Il conduit, mange, boit, baise et travaille. Il a un humour ravageur, des références des années 80, regarde des vieux nanards. Un Bear-Geek en quelque sorte. Il faut dire aussi que sa réalisation en image de synthèse est en tout point remarquable et s'inscrit parfaitement dans l'interaction avec les personnages.

Au-delà d'une réflexion sur les hommes qui ne veulent pas sortir de leur adolescence (Ah bon ?), le film est une réelle bonne comédie irrévérencieuse, qui change du politiquement correct des métrages américains. Certaines scènes sont très drôles, à la fois scatologiques (surtout quand Ted fréquente des femmes), mais aussi flirtant du côté de Woody Allen avec des dialogues et jeux de mots très réussis, parce que Ted est un vrai personnage à part entière.

Même si on se demande pourquoi Mark Walkberg ne veut pas choisir entre Ted et Mila Kunis (!?!), on comprend aussi son envie de rester un enfant et de passer du temps avec son meilleur pote. Il faut dire que ce dernier lui propose des plans très cools comme la soirée avec la présence du héros de Flash Gordon (très bon passage).

La fin est un peu convenu et pas au diapason du contenu du film. J'aurai préféré autre chose.

 

NOTE : 4 /6

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tinalakiller (samedi, 05 avril 2014 11:43)

    Le film est dans l'ensemble très sympa, attachant et propose quelques scènes vraiment drôles, mais je trouve ça dommage que ce soit vraiment trop vulgaire par moments, je pense qu'il n'avait pas besoin de ça.

  • #2

    laseancearoggy (samedi, 05 avril 2014 15:41)

    Je pense que ça aurait encore plus gras comme certaines comédies américaines pour teenagers.